La cuisine

Publié le par TitiD

Pour le choix de la cuisine, nous avons d'abord fait le tour des grands classiques (Eggo & Ixina) pour avoir une idée du design que l'on aime et des prix pratiqués. On savait déjà que l'on ne commanderait surement pas chez eux (ils ne le savaient pas évidemment ;o) En fait, on ne voulait pas d'eux car ils sous-traitent l'installation et leurs possibilités de personnalisation sont limitées.

Puis nous sommes allés plusieurs fois chez BJK et nous avons contacté Couleur Cuisine. Bon contact chez BJK mais manque de suivi par après par rapport à nos demandes. Chez Couleur Cuisine, d'abord une visite de représentant chez nous pour faire la liste de nos désideratas et puis visite chez eux pour la présentation de 2 projets. Et c'est la que nous sommes tombés sous le charme : 1 projet assez original nous a vraiment tapé dans l'oeil ! A partir de ce moment, choix de facade, de plan de travail et d'electro...

Les meubles seront donc de chez Häcker avec une façade couleur bois d'amande, les quincailleries sont du Hettich. Pour le plan de travail, on voulait d'abord du granit. Mais en mettant la façade à coté des différents types de granit cela ne nous plaisait pas du tout, c'était trop brillant ! Nous avons donc choisi de la pierre bleue plus matte et qui s'accordait parfaitement. Etant plus sensible aux agressions genres graisses et acides : il faudra la traiter régulièrement.

Enfin, pour l'électro, ce sera du Küppersbusch sauf pour la hotte qui sera une Novy.

Publié dans Cuisine

Commenter cet article